Comment reconnaître un bon tracker CAC 40 ?

Encore appelés Exhange Trade Fonds ou ETF, les trackers CAC 40 représentent des fonds indiciels cotés. Ils ont pour rôle de dupliquer et de renforcer le fonctionnement de l'indice de la bourse française. Les ETF concernent les investisseurs qui souhaitent investir dans un marché volatil. Dans les lignes à suivre, dénichez les caractéristiques d'un bon tracker et trois meilleurs trackers CAC 40.

Les caractéristiques d'un bon tracker CAC 40

Les meilleurs trackers CAC 40 sont éligibles au PEA (Plan d'Épargne en Actions). Généralement, ils ne sont pas proposés par les mêmes entreprises. Chaque établissement de gestion propose ces offres en termes de tracker CAC 40. Ils sont cotés en continu et fonctionnent par le biais d'un code ISIN. Les bons trackers sont réservés aux investisseurs qui ne voudront pas jouer avec le détail des valeurs et qui souhaitent effectuer des placements par le CAC. En effet, en payant un tracker, vous devenez le propriétaire d'une part dans une entreprise donnée comme BNP Paribas, Carrefour, etc.

Dans le meme genre : Investissement immobilier à la rochelle : quel quartier choisir ?

Il existe plus de 17 trackers CAC 40 côtés en France. Néanmoins, ils ne sont pas tous performants. Cette différence de dynamisme et de performance est due à quelques facteurs. Cependant, leurs performances ne s'assimilent pas à celles de l'indice. Pour répliquer l'indice, les ETF CAC 40 ont deux possibilités :

  • Payer tous les titres : dans ce cas, les trackers sont considérés comme des trackers physiques ;
  • Acheter les produits dérivés : ils sont appelés des trackers synthétiques.

Le montant des titres représentant des engagements financiers en cours varie. Ainsi, le montant des trackers physiques est supérieur aux trackers synthétiques.

A découvrir également : Trouvez votre nid à Dénia avec l'agence immobilière olé

Les meilleurs trackers CAC 40 en France

En France, il y a trois meilleurs trackers CAC 40 qui sont entre autres :

  • Lyxor ETF CAC 40 : Bénéficiant d'une liquidation élevée, son achat est simple et vous pouvez le vendre facilement en raison de ces volumes d'échanges qui ne cessent de grimper chaque jour;
  • BNPP CAC 40 : Ce tracker facilite les entrées et les sorties des petits investisseurs ;
  • AMUNDI CAC 40 : C'est un tracker qui vous facilite la tâche et vous permet de maximiser vos gains. Ces frais de gestion courante sont les plus bas.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés